ÉLECTIONS RÉGIONALES

Retrouvez notre premier tract de campagne pour les élections régionales en #Occitanie. #OccitaniePopulaire #regionales2021


2efb0bf4 67d2 43b8 8900 9a3d52479199


D4c25666 8f6f 4f10 8d0e eedc1d16ffd1


002d4395 70f4 4564 ae42 d7edd50e9a70


9b8ecc8c 41e1 443a 95dc 2793cdddb694


9b358a46 3efb 4d1a 8dce 9c686a29e25c

Conférence de presse 16 avril 2021 
Dad43d9d 1eb0 42c5 b565 8c9113a0d50c


APPEL À CANDIDATURES 

F0e1ac0e e40e 4a70 90f7 c5d589cf199e


"Nous lançons aujourd'hui un appel à candidatures afin de constituer un « vivier » de candidates et candidats pour la liste « Occitanie populaire » qui comprendra 158 noms. Nous avons besoin de ton implication !"

 

Depuis le mois de septembre, l'appel pour une fédération populaire en Occitanie rassemble autour de causes communes pour bâtir une liste régionale d'alternative sociale, écologique et démocratique.

Plus de 2500 citoyennes et citoyens de la région sont maintenant mobilisé.esdans cette dynamique « Occitanie populaire ». Nous sommes militants associatifs, syndicalistes, élus, gilets jaunes, membres de forces politiques ou tout simplement citoyens engagés.

Nous lançons aujourd'hui un appel à candidatures afin de constituer un "vivier" de candidates et candidats pour la liste "Occitanie populaire" qui comprendra 158 noms. Tu peux proposer ta candidature en remplissant ce formulaire en ligne .

 

La France Insoumise mais également la Gauche Démocratique et Sociale participent à cette démarche et se sont déclarées favorables à une liste commune avec d'autres forces, notamment avec EELV et ses partenaires. Alors que toutes les conditions étaient réunies, le tête de liste d'EELV, Antoine Maurice, a finalement fait le choix incompréhensible de la division et conduira une liste solitaire du « pôle écologiste ». Nous le déplorons. Nous savons à l'inverse qu'une aspiration unitaire existe largement et nous restons disponibles pour de nouvelles convergences. Des discussions sont notamment en cours avec le NPA.

 

Il y-a urgence à réorienter les politiques régionales ! Urgence à rendre toutes les décisions de l'Assemblée régionale cohérentes avec les impératifs de la bifurcation écologique et de l'urgence sociale. Urgence à conditionner les aides publiques aux entreprises à un plan « zéro licenciements ». Urgence à stopper les grands projets désastreux pour l'environnement comme la privatisation du port de Port-la-Nouvelle, la de Méga-scierie de Lannemezan ou l'autoroute Castres-Toulouse. Urgence à démocratiser le fonctionnement de l'institution régionale avec notamment la mise en place d'un RIC.

 

La démarche Occitanie populaire a lancé 13 « chantiers programmatiques »dont les travaux débouchent actuellement sur la rédaction de fiches propositionnelles. Elles seront prochainement présentées publiquement et serviront de base au projet qui sera soumis aux électeurs. Vous pouvez retrouver les 13 tables rondes sur la chaîne youtube d'Occitanie populaire.

 

Il y-a urgence à remettre le citoyen au cœur de l'action politique ! Notre liste régionale « Occitanie populaire » devra permettre la représentation des forces politiques mais aussi des luttes sociales et écologiques, de la diversité des personnes engagées dans la démarche, de l'ensemble du territoire régional, des professions...
La liste régionale doit comprendre 158 candidates et candidats réparti.es en 13 « sections départementales ». Nous lançons donc aujourd'hui un appel à candidatures afin de constituer un « vivier » de candidates et candidats pour la liste « Occitanie populaire ». Nous avons besoin de ton implication ! Tu peux proposer ta candidature jusqu'au mardi 13 avril à minuit sur ce formulaire en ligne.

 

Cette liste de candidats devra être finalisée d'ici la fin du mois d'avril. D'ici là, l'ensemble des signataires de l'appel pour une fédération populaire en Occitanie seront à nouveau sollicités pour se prononcer sur le projet, le périmètre politique de la liste et sur la composition finale de la liste de candidats.

 

Je propose ma candidature sur la liste "Occitanie populaire" 

 

 

occitaniepopulaire@gmail.com

Facebook

Twitter

Youtube

 

 

 

SendinBlue

 

 

© 2020 Occitanie populaire

 

D1ac0dcc b49e 42ce aef0 e88c3dfd75cd


C5679e16 918d 460e bd52 2f66c4c86f36

Ce7bc111 8670 4f0d 83ad e6b87fb5bee4

 


Dbb9ba18 6105 4049 903b d7e3f1bce896


7f094e9f a424 4bd3 853c 56d9767cf580

1/ Élections régionales, point d’étape pour les Insoumis. 2/ Manuel Bompard et La France Insoumise Montpellier

Les Insoumis(e)s de Montpellier et de ses environs tractaient ce matin, 6 Mars, pour les élection régionales, avec la présence de Manuel Bompard, député européen, NathalieOziol, Stéphanie Andral, Julien Colet et Matthieu Brabant.
Abb805dc c694 4bc9 b5a2 6f8264e0dd9a

76b34900 8632 4fac 8e4a 8484e0b77423

Élections régionales

Les élections régionales et départementales se tiendront les 13 et 20 juin 2021

 

Chères Insoumises, chers Insoumis,

Nous vous informons de la venue de Manuel Bompard, député européen et chef de file de la France Insoumise pour les prochaines élections régionales en Occitanie, le samedi 6 mars 2021 à Montpellier.
Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous à 10h au grand marché de La Paillade le 6 mars pour un tractage en vue des régionales en présence de Manuel Bompard.

Le reste du programme de la journée est en construction, nous vous tiendrons informés.

Amitiés insoumises,

 

 Nathalie Oziol, Matthieu Brabant, Stéphanie Andral

(référent.e.s LFI Hérault)

Prochaines étapes du tour de l'Occitanie populaire avec Manuel BOMPARD et Myriam MARTIN.

Prochaines étapes du tour de l'Occitanie populaire avec Manuel BOMPARD et Myriam MARTIN !  -

Signez et faites signer l'appel pour une fédération populaire en Occitanie !


 

 

            Prochaines étapes du Tour de l'Occitanie populaire

 

Voici les prochaines étapes du Tour de l'Occitanie populaire avec Manuel BOMPARD et Myriam MARTIN, co-chef.fes de file de La France Insoumise pour les élections régionales.

 

Vendredi 26 février à 10h: marché de Decazeville (12) 

en présence de Manuel BOMPARD et Myriam MARTIN

à 12h15: cérémonie au Mémorial des fusillés de Aubin puis réception à la mairie d'Aubin

à partir de 13h30: rencontres de travail avec l'UD CGT de l'Aveyron puis avec l'association ADEBA qui s'oppose à la privatisation du traitement des déchêts en Aveyron

 

Samedi 27 février à 10h: marché de Muret (31)

en présence de Myriam MARTIN

 

Dimanche 28 février à 10h: marché de Labarthe de Neste (65) 

en présence de Manuel BOMPARD 


Chaque étape permettra des moments de rencontre et d'échange autour des enjeux des prochaines élections régionales en Occitanie.
N'hésitez pas à venir discuter et rencontrer les signataires de l'Appel pour une Occitanie populaire !

Vous pouvez aussi solliciter Manuel et Myriam pour accueillir une prochaine étape du Tour de l'Occitanie populaire dans votre commune en écrivant à occitaniepopulaire@gmail.com ! 

 

De nombreux articles de presse ont relaté les précédentes étapes: 

- L'étape de Perpigan  (66)

- L'étape d'Auch (32)

- L'tape de Saint-Antonin-Noble-Val (82) 

- L'étape de Viviez (12)

 

 

Je télécharge le tract distribué lors des étapes du Tour de l'Occitanie populaire

 

 

 

 

 

 

 

Je soutiens la démarche sur www.occitaniepopulaire.fr

 

 

                         J'agis pour amplifier la dynamique
                             pour une Occitanie populaire!

 

L'appel pour une fédération populaire en Occitanie est maintenant signé par près de 2500 citoyennes et citoyens.
Vous pouvez retrouver l'appel et les signataires sur www.occitaniepopulaire.fr.

La France Insoumise et la Gauche Démocratique et Sociale sont dores et déjà engagées avec cette dynamique. Nous tendons la main à d'autres forces politiques comme EELV, le PCF, Génération.s et à toutes celles et tous ceux veulent réorienter les politiques régionales autour de ces causes communes: instaurer un bouclier social et sanitaire, engager la bifurcation écologique et la rénovation démocratique.


Chacun.e de nous peut agir pour amplifier cette dynamique:


- Relayons cette circulaire par mail et invitons nos connaissance à signer sur www.occitaniepopulaire.fr


- Proposons nos compéténces pour participer à des tâches d'organisation et d'animation de la campagne en remplissant ce formulaire en ligne.


- Proposons nos compétences pour le programme régional pour une Occitanie populaire en remplissant ce formulaire en ligne.

- Construisons la carte de l'implication citoyenne en Occitanie et signalons des alertes citoyennes comme les plans sociaux, les projets anti-écologiques, les menaces sur les services publics et les alternatives concrêtes à soutenir.


- Agissons sur les réseaux sociaux en participant par exemple au groupe Facebook Occitanie populaire


- Restons informés en temps réel en rejoignant le canal d'information "Occitanie populaire" sur Telegram. Telegram peut s'utiliser sur un smartphone ou sur un ordinateur


- Finançons les actions de l'Appel pour une fédération populaire en Occitanie en faisant des dons fléchés sur cette page.

 

 

Je signe l'appel pour une Occitanie populaire

 

 

occitaniepopulaire@gmail.com

Facebook

Twitter

Youtube

 

 

 

 

 

 

SendinBlue

 

 

© 2020 Occitanie populaire

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire